Παραδείγματα από το σώμα κειμένου για tartufferie
1. Le projet de budget 2006 a été vivement critiqué mercredi par la gauche, qui l‘a qualifié de "surréaliste" ou de "tartufferie", tandis qu‘ŕ droite, l‘UDF s‘est montrée tr';s sceptique et que l‘UMP s‘est félicitée de la maîtrise des dépenses.
2. Mais ce Budget 2006 ne mérite peut–ętre pas que des blâmes, ŕ l‘instar de ce «prix Goncourt de la tartufferie» que lui décerne le socialiste Jean–Marc Ayrault.
3. C‘est ce Rollins nouveau, apparu mardi en sa gloire solaire et immédiatement adoubé par le public de Jazz ŕ Vienne, dont il faut se hâter de prendre la défense, sous peine d‘avoir ŕ rougir bientôt d‘un lâchage tout ŕ fait odieux (au dieu, en l‘esp';ce). Certains de ces nécrologues pressés, gęnés par l‘énormité du meurtre, camouflent leur tartufferie sous la théorie–alibi des «beaux restes». Indulgence ou insulte?
4. Sans surprise, les socialistes et les communistes n‘ont pas eu de mots assez forts pour vilipender un texte "injuste", "insinc';re", "virtuel" et "surréaliste". "Tout est faux et rien n‘est juste", a résumé le premier secrétaire du PS, François Hollande, en estimant que la prévision de croissance sur laquelle a été bâti le projet (2,25%) ne relevait "pas du volontarisme mais de la manipulation". Le chef de file des députés PS, Jean–Marc Ayrault, a attribué au gouvernement "le prix Goncourt de la tartufferie" pour ce budget.